- Préparation 20 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Macération 120 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Ginettebd
Ingrédients
Marinade chilienne :
Préparation
Étape 1
Bien mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y faire mariner les morceaux de poulet au moins 2 heures, ou toute la journée.
Étape 2
Faire rôtir les noix de cajou dans une poêle antiadhésive, sans beurre. Bien surveiller, elles peuvent brûler facilement. Quand elles sont bien rôties, retirer du feu et ajouter le sucre en brassant. Réserver.
Étape 3
Allumer le BBQ à intensité moyenne-élevée et bien cuire le poulet, en badigeonnant souvent du reste de la marinade. Pour une cuisson au four, cuire à 400 °F pendant 20 minutes.
Étape 4
Dresser les assiettes de salade et arroser de vinaigrette aux framboises. Mettre tout le tour de l'assiette une tranche de mangue, puis un quartier de mandarine, en alternance. Mettre le poulet cuit chaud sur la salade et garnir des noix de cajou sucrées.
Note(s) de l'auteur :
C'est ma recette de barbecue beau temps, mauvais temps qui a toujours un succès fou. Parfait quand on a de la visite, l'été, avec un verre de rosé! J'avais de la visite imprévue, mon poulet avait mariné toute la journée, mes noix de cajou étaient préparées. Quand j'ai dit : restez pour un BBQ à la bonne franquette et que je suis arrivée 20 minutes plus tard avec mes belles assiettes dressées avec les fruits et le poulet, on m'a qualifiée de cordon-bleu !