- Préparation 30 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 8 portions
- Crédits : watermelon.org
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans un petit bol, mélanger le bleu, la mayonnaise et la sauce piquante. Couvrir et réfrigérer pour permettre aux saveurs de s'amalgamer.
Étape 2
Vaporiser une poêle antiadhésive de taille moyenne avec l'aérosol de cuisson, et chauffer celle-ci à feu moyen élevé. Ajouter le céleri et l'oignon et cuire jusqu'à ce que l'oignon soit presque transparent, environ 10 minutes. Ajouter le thym et le persil. Mélanger, et poursuivre la cuisson 4 minutes de plus, ou jusqu'à ce que le persil commence à flétrir. Laisser refroidir légèrement.
Étape 3
Dans un bol de taille moyenne, mélanger la dinde, la chapelure et le mélange de céleri; saler et poivrer au goût; bien mélanger. Répartir en 8 petites galettes plates.
Étape 4
Vaporiser une poêle antiadhésive ou une plaque de cuisson d'aérosol de cuisson, et chauffer à feu moyen élevé. Déposer les galettes de viande et les cuire environ 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.
Étape 5
Pendant que les galettes cuisent, déposer les petits pains sur la plaque de cuisson ou dans la poêle pour les griller d'un côté.
Étape 6
Assembler les miniburgers : Déposer ½ c. à soupe de mayonnaise au bleu sur la base de chaque petit pain. Recouvrir d'une galette de dinde, puis d'une tranche de melon d'eau, d'une feuille de laitue, et de l'autre moitié du petit pain.
Note(s) de l'auteur :
Remplacez le banal bœuf haché par de la poitrine de dinde hachée, et vous réduirez radicalement le gras saturé et le cholestérol de vos burgers, tout en proposant un repas savoureux. Le melon d'eau ajoute une touche fraîche et juteuse, un rien sucrée, au miniburger, et lui confère un apport nutritif supérieur grâce à sa teneur en lycopène, L-Citrulline et vitamine C. Par portion : 258 calories, 9,1 g de matières grasses, 3 g de gras saturé, 0 gras trans, 379 mg de sodium, 7,3 g de glucides, 2 g de fibres, 9,6 g de sucre, 17,4 g de protéines