- Préparation 25 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Total 50 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Faire fonde le beurre et légèrement tiédir. Mélanger le blanc d'oeuf avec sel et farine puis avec le beurre. Etaler finement sur un papier sulfurisé ou une plaque beurrée (6 tuiles), Saupoudrer de sésame et de pavot. Cuire env. 5 min à 180°C . (Les tuiles sont dorées sur les bords mais pas entièrement brunes).
Étape 2
Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les langoustines. Cuire env. 3-4 min. selon la taille. Les décortiquer, ajouter les pelures de truffe ou l'arôme dans la poêle, saler et poivrer, remettre les langoustines, les rouler dans l'huile parfumée et les laisser en attente.
Étape 3
Couper l'extrémité terreuse des girolles et les brosser délicatement avec un pinceau. Couper les plus grosses en deux. Éplucher l'échalote et la hacher. Faire revenir dans le beurre, ajouter les champignons. Faire cuire sur feu vif jusqu'à ce qu'il reste plus de liquide dans la poêle. Saler, poivrer, verser le jus du citron, parsemer du persil ciselé, faire réduire à nouveau sur feu vif.
Étape 4
Répartir les tuiles, les champignons et les langoustines dans les assiettes entourer d'un trait de vinaigre balsamique et servir aussitôt.
Note(s) de l'auteur :
Grand succés pour le reveillon. - Ne pas faire trop cuire les langoustine, sinon, elles s'écrasent quand on les décortique. Il vaut mieux les laisser réchauffer un peu plus longtemps. - On peut préparer tous les ingrédients à l'avance puis au moment de servir, repasser les tuiles qq. instants au four, et réchauffer langoustines et champignon ensemble avant de dresser. Cette recette est inspirée de diverses idées trouvées sur le net. merci a tous ceux qui les ont fait partager.