- Préparation 35 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 180 ºC/ 350 ºF.
Étape 2
Abaisser la pâte sur une surface légèrement enfarinée en un rectangle d’environ 3 mm d’épaisseur et couper en trois rectangles égaux, en taillant adéquatement. Placer les morceaux sur une plaque à pâtisserie antiadhésive et badigeonner d’oeuf.
Étape 3
Cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu’elle soit bien levée et d’un brun doré. Retirer du four et transférer sur une grille pour refroidir.
Étape 4
Faire fondre le chocolat dans un bol allant au micro-ondes ou résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole remplie d’eau frémissante, en s’assurant que le bol ne touche pas à l’eau, puis retirer du feu. Ajouter l’eau chaude et fouetter jusqu'à ce qu’il soit entièrement émulsifié.
Étape 5
Râper des graines de vanille dans la crème et fouetter jusqu'à consistance légère et volumineuse.
Étape 6
Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec suffisamment de jus de citron et d’eau pour obtenir une pâte qui s’étend facilement (il est important de se rappeler qu’une fois cuite la pâte est très délicate et se casse facilement) avec un bon équilibre d’acidité.
Étape 7
Prendre les feuilles de pâte refroidies et tailler si nécessaires pour obtenir trois rectangles égaux. Étendre le glaçage sur une feuille.
Étape 8
Étendre la moitié de la crème à la vanille sur la deuxième feuille, puis arroser de la moitié de la sauce au chocolat.
Étape 9
Avec l’extrémité d’un couteau, nicher délicatement le chocolat dans la crème. Répéter avec la troisième feuille de pâte et déposer sur la deuxième.
Étape 10
Enfin, garnir de la feuille de pâte glacée et servir.
Note(s) de l'auteur :
Comme cette pâtisserie est très difficile à couper, vous pourriez préférer la préparer en portions individuelles en coupant les feuilles en plus petits rectangles après la cuisson et en suivant le mode de préparation ci-haut pour chacune.