Marmelade à l'orange sanguine et cannelle

Auteur : recettes.qc.ca

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Total 75 minutes
  • Portion(s) 20 portions
  • Crédits : pascale s

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Prendre 2 livres d'oranges et couper les extrémités pour révéler la pulpe. Défaire les oranges en quartiers, en retirant la pelure, les pépins et le centre blanc. Couper chaque quartier en petits morceaux et réserver dans un grand chaudron.

Étape 2

Séparer en quartiers les 3 livres d'oranges restantes (non pelées) en utilisant un couteau bien aiguisé et ajouter au chaudron.

Étape 3

Ajouter le jus d'orange, les zestes et jus de 2 citrons, la cannelle et 1 tasse de sucre dans le chaudron.

Étape 4

Porter à ébullition, bien mélanger, réduire le feu à médium et laisser mijoter 30 à 45 minutes. Les fruits devraient être bien défaits et les zestes souples. Ajouter l'eau additionnée de calcium (suivre les indications sur l'emballage).

Étape 5

Séparément, bien mélanger le sucre restant et la pectine en poudre. Ajouter au chaudron. Bien combiner le tout et augmenter le feu à moyen-fort pour amener à ébullition. Laisser bouillonner faiblement durant 5 à 10 minutes, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Brasser constamment pour éviter que le tout colle.

Étape 6

Verser la marmelade dans des pots chauds stérilisés en laissant 1/4 de pouce d'espace dans le haut et sceller les pots.

Note(s) de l'auteur :

La pectine de marque Pomona est activée par le calcium, qui est inclus en sachet individuel dans la boîte de pectine. Les instructions pour préparer l'eau additionnée de calcium sont indiquées par le fabriquant sur l'emballage.

Partage X
Recettes

Marmelade à l'orange sanguine et cannelle

Se connecter

S'inscrire