- Préparation 30 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Macération 30 minutes
- Total 55 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Caprice999
Ingrédients
Préparation
Étape 1
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions (en quadrillé) dans le gras de canard, en faisant bien attention de ne pas fendiller la chair.
Étape 2
Bien enrober avec le poivre et saler. Les déposer dans un sac de plastique à fermeture hermétique avec l'Amarula. Fermer et réfrigérer environ 30 minutes.
Étape 3
Dans une poêle, dorer doucement les magrets à feu doux, côté gras, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le gras soit croustillant. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson jusqu'au degré de cuisson désiré (l'idéal pour le magret est qu'il demeure rosé). Laisser reposer environ 5 à 10 minutes. Conserver la marinade pour la sauce et un peu de gras de cuisson dans la poêle.
Étape 4
Sauce : dans la même poêle que pour cuire les magrets, attendrir l'oignon et l'ail dans un peu de gras de cuisson. Ajouter le bouillon, le fond de gibier, les graines et la gousse de vanille et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser réduire de moitié. Ajouter la marinade et rectifier l'assaisonnement. Ajouter de l'Amarula au besoin.
Étape 5
Trancher les magrets et napper de sauce.
Note(s) de l'auteur :
Pour les amateurs de canard, cette recette est excellente, rapide et d'une simplicité désarmante. Pour ma part, je la sers avec des pommes de terre frites. Du maïs, une purée ou des légumes vapeur serait une option santé.