Gruau à l'orge

Auteur : Marilyly

  • Préparation 1 minute
  • Macération 240 minutes
  • Total 1 minute
  • Portion(s) 2 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Faites gonfler l'orge dans l'eau toute la nuit. Plus l'orge aura trempé dans l'eau longtemps, moins il sera dur. Le temps minimum de trempage est de 4 heures.

Étape 2

Retirez grossièrement l'eau et placez l'orge dans un batteur avec les raisins, la compote de pommes (ou la pomme) et la cassonade. Broyez le tout 1 à 2 minutes.

Étape 3

Mettez dans un bol et servez.

Note(s) de l'auteur :

Il est également possible de rajouter du miel, changer la cassonade pour du sirop d'érable, changer les fruits ou faire tremper l'orge dans du jus ou de l'eau à saveur de citron, miel, eau d'oranger, etc., le tout pour une recette succulente et adaptée à vos goûts et fantaisies du jour! On consomme le gruau d'orge le matin, après l'entraînement ou en dessert. 1 tasse d'orge = 105 calories et beaucoup de fibres! L'apparence n'est peut-être pas très attirante pour les enfants. Je vous suggère donc de remplacer la cassonade par le sirop d'érable que vous ajouterez au moment de la présentation. Amusez-vous à faire des formes (bonshommes, voitures, etc.) sur la bouillie. Servir avec du colorant vert à l'Halloween, les enfants en raffoleront! C'est le moment idéal pour faire découvrir cette recette santé à votre famille!

Catégories
Partage X
Recettes

Gruau à l'orge

Se connecter

S'inscrire