- Préparation 30 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Total 70 minutes
- Portion(s) 10 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un plat rectangulaire 8''×13''. Disposer la rhubarbe au fond du plat à cuisson.
Étape 2
Saupoudrer le ¼ tasse de sucre sur la rhubarbe. Mélanger avec une cuillère pour que le sucre soit réparti de façon uniforme.
Étape 3
Faire tempérer les œufs en les mettant dans l'eau chaude du robinet (pas bouillante). Les œufs doivent être tempérés, car s'il sont trop froid le gras du lait de coco pourrait séparer lors de son ajout et faire des agrégats.
Étape 4
Fouetter les œufs avec le sucre durant 5 minutes (le mélange doit blanchir). Ajouter le lait de coco et l'extrait de vanille et bien mélanger au batteur électrique.
Étape 5
Parallèlement, mélanger ensemble la farine, la noix de coco râpée et le sel avec une fourchette. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger tout juste pour faire disparaître la farine.
Étape 6
Verser ce mélange sur la rhubarbe. Faire cuire au four environ 30 minutes à 350 °F. Baisser la température à 300 °F et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Bien surveiller la cuisson, car d'un four à l'autre les temps peuvent varier quelque peu.
Note(s) de l'auteur :
Cette recette ne contient aucun produit laitier, alors elle est idéale pour les gens qui ne peuvent pas en consommer. La crème typiquement employée dans la préparation des flaugnardes est remplacée ici par du lait de coco régulier (environ 20 % m.g.). En outre, la rhubarbe se marie à merveille à la noix de coco!