Gâteau étagé aux fruits et à la noix de coco


 
Photographe : Cuisine en fête

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Macération 120 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Garniture :
Gâteau :

Préparation

Étape 1

Gâteau : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Couvrir de papier parchemin une plaque à pâtisserie à bords verticaux de 15 po x 10 po; bien graisser.

Étape 2

Combiner les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre granulé et le sel dans un bol résistant à la chaleur posé sur une casserole d’eau frémissante; battre de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit jaune clair et ait doublé de volume. Réserver.

Étape 3

Dans un autre bol, battre les blancs d’oeufs en mousse. Incorporer graduellement le reste du sucre granulé en battant jusqu’à la formation de pics mous. En alternant avec les blancs d’oeufs, plier les mélanges de farine et de jaunes d’oeufs jusqu'à homogénéité. Étendre uniformément sur la plaque à pâtisserie.

Étape 4

Cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau reprenne sa forme au toucher; laisser refroidir complètement sur la plaque à pâtisserie. Renverser le gâteau sur un linge à vaisselle saupoudré de la moitié du sucre glace. Retirer délicatement le papier parchemin. Saupoudrer le gâteau avec le reste du sucre glace; le couper en trois rectangles égaux et parer les bords.

Étape 5

Garniture : Battre le fromage à la crème, le sucre glace et la vanille jusqu'à consistance lisse. Dans un autre bol, battre la crème à fouetter en pics très fermes; plier le tout dans le mélange de fromage à la crème. Réfrigérer jusqu’à temps d’assembler le gâteau.

Étape 6

Entre-temps, décongeler partiellement les fruits dans un plateau recouvert de papier essuie-tout pendant 30 minutes. Déposer un étage de gâteau dans une assiette de service; recouvrir du tiers du mélange crémeux et ajouter le tiers des fruits et de la noix de coco; faire deux autres étages. Refroidir de 2 à 6 heures avant de trancher. Donne de 8 à 10 portions.

Note(s) de l'auteur :

Étalez vos talents culinaires avec ce dessert impressionnant, mais (chut!) beaucoup plus facile à faire qu’il n'y paraît. Séparez les bananes des petits fruits avant de les décongeler et utilisez les bananes que sur les deux étages inférieurs.

Partage X
Recettes

Gâteau étagé aux fruits et à la noix de coco

Se connecter

S'inscrire