- Préparation 25 minutes
- Cuisson 35 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Glaçage :
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Étape 2
Tapisser de papier parcheminé le fond d'un moule rond à charnière de 9 pouces (23 cm).
Étape 3
Mettre l'eau et le chocolat dans une petite casserole sur un feu moyen-doux et brasser jusqu'à ce que le chocolat soit presque complètement fondu. Retirer du feu et continuer à brasser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit bien mélangée. Ajouter en brassant l'huile et la vanille et réserver.
Étape 4
Mélanger la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol avec une fourchette jusqu'à ce que la préparation soit uniforme. Mélanger la préparation liquide et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser la pâte dans le moule préparé.
Étape 5
Verser le vinaigre sur le dessus de la pâte et utilisez une fourchette pour l'incorporer dans la pâte le plus rapidement possible. Les spirales pâles qui apparaîtront sont dues à la réaction entre le bicarbonate de soude et le vinaigre. Mélanger jusqu'à ce que le vinaigre soit distribué également. Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en ressorte propre.
Étape 6
Laisser le gâteau refroidir complètement dans le moule, puis passer un couteau autour du bord pour le décoller de la paroi. Enlever les côtés du moule, renverser délicatement le gâteau sur une assiette, enlever le fond du moule et retirer le papier parcheminé. Retourner le gâteau sur une autre assiette.
Étape 7
Placer le gâteau sur l'assiette de service et préparer le glaçage. Mettre le chocolat, l'eau et le sirop de maïs dans une petite casserole épaisse sur un feu moyen-doux et brasser jusqu'à ce que le chocolat soit presque entièrement fondu. Retirer du feu et continuer de brasser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit luisant. Laisser refroidir 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait légèrement épaissi, et l'étendre également sur le dessus du gâteau.
Note(s) de l'auteur :
Pour ce gâteau au chocolat toujours aussi délicieux, utilisez le meilleur chocolat mi-sucré que vous pouvez trouver et lisez attentivement la liste des ingrédients pour vous assurer qu'il ne contient pas de solides du lait.