- Préparation 20 minutes
- Cuisson 35 minutes
- Macération 60 minutes
- Total 55 minutes
- Portion(s) 6 portions
- Crédits : DuVillage 1860
Ingrédients
Accompagnement :
Préparation
Étape 1
Placer le fromage Lady Laurier d'Arthabaska au congélateur 1 heure. À l'aide d'un couteau, retirer la croûte sur le dessus du fromage et réserver au réfrigérateur.
Étape 2
Dans un bol, mélanger la confiture, l'abricot frais et le romarin. Réserver.
Étape 3
Abaisser la pâte feuilletée en un carré de 22 cm (9 po). Placer la meule de fromage au centre du carré, le côté sans croûte vers le haut. Déposer la garniture d'abricot sur le dessus du fromage.
Étape 4
Badigeonner les pourtours de la pâte avec le jaune d'oeuf battu avec 15 ml (1 c. à soupe) d'eau froide. Replier deux coins opposés de la pâte sur le dessus du fromage et s'assurer de bien sceller. Replier ensuite les deux autres coins et bien sceller.
Étape 5
Renverser ensuite le fromage en cachette, les rebords scellés vers le bas, sur une assiette couverte d'un morceau de papier parchemin. Réfrigérer 2 heures.
Étape 6
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Étape 7
Renverser le fromage en cachette, les rebords scellés vers le haut et le déposer sur un plat rond allant au four de 15 cm (6 po) avec des rebords. Badigeonner du mélange de jaune d'oeuf et d'eau.
Étape 8
Cuire au centre du four 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortir du four et laisser reposer 30 minutes avant de servir avec du pain.
Note(s) de l'auteur :
Participez au concours Festin vins et fromages !