Fondue aux trois fromages et garniture à l'érable et aux noix de grenoble

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 5 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et les noix de Grenoble, puis ajouter les autres fromages.

Étape 2

Découper et retirer la calotte des pains. Retirer la mie et couper en petites bouchées, en laissant la croûte intacte. Réserver.

Étape 3

Remplir les miches avec le mélange de fromages. Replacer les calottes sur les miches et les recouvrir d'un papier aluminium. Les déposer sur une plaque à pâtisserie et les mettre au four 25 minutes. Retirer la plaque du four, déballer les miches (attention à la vapeur), retirer les calottes, ajouter le Complice de fromage à l'érable et aux noix de Grenoble.

Étape 4

Remettre la plaque au four encore 10 minutes. Assaisonner de sel de mer et de poivre, si désiré et servir avec la mie de pain réservée, du pain baguette ou des craquelins.

Note(s) de l'auteur :

Servie dans des bols comestibles, cette fondue met en vedette le fromage La Tomme de Monsieur Séguin, une pâte demi-ferme à croûte lavée et à la saveur de champignon. Le fromage à la crème et la mozzarella ajoutent de la consistance.

Catégories
Partage X
Recettes

Fondue aux trois fromages et garniture à l'érable et aux noix de grenoble

Se connecter

S'inscrire