- Préparation 20 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Inciser le filet sur toute sa longueur sans le couper entièrement en deux. Ouvrir le filet et le placer entre deux feuilles de pellicule plastique. À l'aide d'un attendrisseur à viande ou d'un rouleau à pâte, aplatir le filet afin d'obtenir une escalope d‘environ 1 cm (1/3 de po) d'épaisseur.
Étape 2
Farcir le filet en plaçant le jambon en premier, ensuite le fromage, puis le pesto. Rouler le tout en serrant bien. Attacher avec de la ficelle pour maintenir le tout en place, ou utiliser des cure-dents au lieu de la ficelle pour dépannage.
Étape 3
Dans un plat de pyrex, ajouter le consommé de bœuf, le bouillon de poulet, les épices à la grecque, le sel et le poivre. Fouetter pour bien mélanger. Ajouter la farine en fouettant bien.
Étape 4
Couper les échalotes en très minces rondelles. Déposer le filet de porc dans le centre du plat de pyrex. Verser un trait de bouillon concentré liquide au boeuf sur le filet. Ajouter les échalotes sur le filet et dans le liquide. Déposer des carottes nantaises (ou mini) autour du filet.
Étape 5
Mettre au four à 350 °F recouvert d'un papier d'aluminium pendant 40 minutes. Aux dix minutes, arroser le filet avec le liquide. Le liquide épaissit légèrement au cours de la cuisson pour servir de sauce d'accompagnement pour la viande.
Note(s) de l'auteur :
Pour ma part, j'ai servi le tout avec des pâtes d'accompagnement pour faire différent de la fameuse pomme de terre, en plus d'une salade épinards et tomates confites, avec un petit pain à l'ail grillé. Vous pouvez laisser place à votre imagination pour les accompagnements, beaucoup de choix se marient bien avec le sujet principal.