- Préparation 10 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Aïoli:
Préparation
1. Préparer l'aïoli: dans un robot, mélanger l’ail, le jus de citron, les jaunes d’œufs. Tout en mélangeant, ajouter l’huile, quelques gouttes à la fois pour commencer, et un mince filet par la suite jusqu’à ce le mélange devienne crémeux. Assaisonner de sel et de poivre. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
2. Dans un bol, ajouter le safran au vin blanc. Réserver.
3. Dans une poêle à paella ou un grand poêlon, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Assaisonner le poulet de sel et poivre. Sauter jusqu’à ce qu’il soit cuit. Réserver.
4. En travaillant en petite portion, cuire le chorizo et les pâtes dans la poêle, à feu moyen-vif, en remuant jusqu’à ce que les pâtes commencent à brunir. Environ 3 minutes par portion.
5. Ajouter l’oignon, l’ail, les épices et du sel au goût. Cuire 3 minutes de plus. Incorporer les tomates broyées. Ajouter le vin blanc et le safran ainsi que le bouillon de poulet. Porter à ébullition.
6. Enfouir les palourdes et les crevettes dans le mélange et cuire de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que les coquilles ouvrent et le liquide est absorbé par les pâtes. Servir immédiatement saupoudré du persil frais, de quartiers de citron et de l’aïoli.