- Préparation 10 minutes
- Cuisson 60 minutes
- Total 70 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Coccinours
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Couper l'échalote française en petits cubes et presser l'ail dans une casserole. Faire revenir dans l'huile d'olive à feu moyen. Saler et poivrer.
Étape 2
Ajouter les tomates cerises et couvrir. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 1 heure. Brasser régulièrement et écraser les tomates une fois qu'elles ont explosé, de façon à en faire sortir leur jus.
Étape 3
Une fois que la sauce est de consistance plutôt épaisse, retirer du feu et tamiser la sauce pour en retirer les pelures de tomates.
Étape 4
Remettre la sauce sur le feu à feu bas et ajouter le parmesan, le sucre et la crème. Ne pas ajouter de sel, une fois le prosciutto ajouté, le sucré et le salé s'équilibreront.
Étape 5
Couper le prosciutto en lanières et les champignons en quartiers ou en tranches, au choix. Hacher le basilic grossièrement.
Étape 6
Faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive. Ceux-ci doivent rester un peu fermes.
Étape 7
Une fois le parmesan fondu et la sauce de la consistance désirée, y ajouter les champignons, le prosciutto ainsi que le basilic. Cuire encore 1-2 minutes, le temps de réchauffer le prosciutto.
Note(s) de l'auteur :
J'aime servir cette sauce sur des fettuccinis. Lorsque j'ai le temps, je fabrique mes propres pâtes fraiches, mais cette sauce est tout aussi bonne avec des pâtes normales.