- Préparation 15 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Macération 300 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Peler l'ail et les échalotes. Hacher les échalotes, puis, les mesurer et mettre les deux dans le bol d'un robot culinaire.
Étape 2
Couper le piment de Cayenne en deux. Hacher, puis, mesurer et mettre dans le bol d’un robot culinaire. Épépiner, si vous n'aimez pas trop le piquant.
Étape 3
Ensuite, ajouter le gingembre frais, puis l'huile, la peau de lime fraîche (zeste), le jus de lime, le curcuma, le sel et le poivre noir fraîchement moulu. Transformer en une pâte fine. Ajouter un peu plus d'huile si elle est trop épaisse pour faciliter sa transformation en une texture lisse.
Étape 4
Mettre la pâte dans une petite poêle et faire revenir à feu moyen. Remuer et faire revenir jusqu'à ce qu’elle soit parfumée et légèrement dorée. Éteindre le feu et laisser refroidir.
Étape 5
Utiliser un couteau tranchant pour séparer les cuisses des pilons en coupant au niveau du joint. Mettre les morceaux de poulet dans un sac en plastique refermable. À l’aide de vos mains, masser la pâte de curry jaune pour l’incorporer au poulet. Placer au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins quatre heures et de préférence la nuit. À l’aide de vos mains, badigeonner le poulet de la pâte de cari jaune. Mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure et de préférence pendant toute une nuit.
Étape 6
Préchauffer le gril à feu moyen-vif. Retirer le poulet du sac, le déposer sur la grille supérieure et refermer. Utiliser un pinceau pour badigeonner le poulet avec le reste de pâte dans le sac. Faire griller le poulet à feu moyen-vif pendant 15 minutes de chaque côté, jusqu'à cuisson complète ou jusqu'à ce qu’un thermomètre indique une température de 74°C (165°F ).
Note(s) de l'auteur :
On utilise du curcuma, du piment et du gingembre pour faire cette pâte de cari aromatisée à la couleur jaune vif pour le poulet grillé. Ces arômes sont très populaires dans la cuisine indonésienne.