- Préparation 20 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Macération 150 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 16 portions
Ingrédients
Garniture :
Pâte :
Préparation
Étape 1
Faire chauffer la tasse de lait au micro-ondes pendant 1 minute dans un bol.
Étape 2
Incorporer le beurre dans le bol de lait chaud afin de le faire fondre le plus possible (il va rester des petits morceaux de beurre). Verser le mélange dans le robot boulanger. Incorporer dans le robot boulanger les ingrédients secs dans l'ordre dans lequel ils sont inscrits dans la liste d'ingrédients. Sélectionner la fonction "dough" du robot boulanger. La pâte prendra 1h30 à être préparée.
Étape 3
Quand la pâte est prête, la séparer en deux boules. Enfariner la table et un rouleau à pâte. Déposer une boule de pâte sur la table enfarinée. Rouler la pâte en rond le plus mince possible.
Étape 4
Étendre la moitié du 1/3 de tasse de beurre ramolli pour la garniture sur toute la surface du rond de pâte.
Étape 5
Prendre un couteau ou une roulette pour découper la pizza afin de séparer le cercle de pâte en 8 pointes égales. Rouler chaque pointe en débutant par la partie la plus large vers la pointe. Déposer et enligner les mini croissants sur la moitié de la surface d'une grande plaque à biscuits graissée.
Étape 6
Répéter les étapes 3, 4 et 5 pour la deuxième boule de pâte.
Étape 7
Mettre de l'eau bouillie (très chaude) dans une assiette ou un plat allant au four. Déposer sur la grille du bas du four. Allumer la lumière du four. Déposer la plaque à biscuits remplie de croissants sur la grille du milieu. Refermer la porte et laisser lever les mini croissants pendant une heure ou jusqu'à ce qu'ils aient doublé.
Étape 8
Lorsque les croissants ont doublé, les sortir du four et préchauffer le four à 350 °F. Mettre les croissants à cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Sortir du four et laisser refroidir environ 10 minutes avant de séparer les croissants et les démouler.
Note(s) de l'auteur :
Vous pouvez faire des croissants au chocolat en saupoudrant des pépites de chocolat mi-sucré sur les pointes de pâte avant de les rouler.