- Préparation 45 minutes
- Cuisson 75 minutes
- Total 120 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Moudre toutes les épices (s'il y a lieu) et mélanger. Frotter chaque jarret d'agneau d'environ une c. à soupe du mélange d'épices et réserver. Arroser les jarrets d'un peu d'huile d'olive et laisser au réfrigérateur quelques heures pour que la saveur des épices imprègne la chair (facultatif).
Étape 2
Faire revenir les jarrets d'agneau, l'ail et le gingembre râpé dans un peu d'huile d'olive et dorer la viande de chaque côté. Placer dans une cocotte allant au four et couvrir de la tasse de bouillon de boeuf et de la tasse de bière. Mettre au four à 350 °F pendant environ une heure. Aux 2/3 de la cuisson, ajouter les merguez.
Étape 3
Entre-temps, faire cuire la semoule dans le bouillon de légumes. Ajouter un peu d'huile et la sauce harissa pour assaisonner.
Étape 4
Faire revenir la courgette, la carotte et l'oignon dans l'huile jusqu'à la cuisson désirée. Ajouter au mélange de semoule.
Étape 5
Lorsque la viande est cuite, réserver une ou deux louches du bouillon de cuisson dans une casserole. Faire réduire sur le feu et épaissir avec un peu de fécule de maïs si nécessaire.
Étape 6
Servir les jarrets et les merguez sur la semoule et arroser du bouillon de cuisson réduit.