- Préparation 15 minutes
- Cuisson 135 minutes
- Macération 360 minutes
- Total 150 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Oncle Jack
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Enlevez tout d'abord la membrane sous les côtes avec l'aide d'une fourchette et d'un essuie tout (meilleure prise).
Étape 2
Faites mariner les côtes-levées dans un demi-litre de jus de pomme pendant 4 heures. Ne pas faire bouillir les côtes levées, par dieu! Assemblez les ingrédients secs pour créer un sel épicé.
Étape 3
Saupoudrez les côtes avec le sel épicé, de chaque côté en faisant pénétrer avec les doigts. Laissez reposer au frigo pendant 2 heures.
Étape 4
Faites tremper du bois de mesquite dans l'eau pendant 30 minutes, égouttez et placez dans une boîte en métal pour fumer.
Étape 5
Enlevez une grille du BBQ ainsi que la grille de réchaud. Chauffez le BBQ dans le tapis (770 degrés). Placez la boîte de métal contenant le bois de mesquite directement sur la plaque de réflexion de la chaleur.
Étape 6
Attendez que le bois fume, fermer le feu sous la grille et placez les côtes-levées sur cette dernière. Diminuez le feu sous la boîte de métal presque au minimum pour que la température du BBQ soit entre 350 et 400 degrés.
Étape 7
Faites griller les côtes avec ce feu indirect pendant 2 heures, le couvercle fermé. Vaporisez du jus de pomme sur les côtes-levées aux vingt minutes.
Étape 8
Lorsque les côtes sont presque prêtes, badigonnez-les des 2 côtés avec la sauce Oncle Jack pour côtes levées (voir autre recette). Laisser caraméliser le tout quelques minutes et servir.
Note(s) de l'auteur :
Vous pouvez diminuer la quantité de sel et de cayenne pour obtenir des côtes moins épicées et moins salées.