Côtes levées sel et poivre

Auteur : Youston

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Macération 360 minutes
  • Total 35 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Légumes :
Marinade :

Préparation

Étape 1

Enlever la mince peau blanche qui recouvre les côtes et les dégraisser le plus possible. Couper les côtes en morceaux de 2 po de long à l'aide d'un hachoir bien affûté.

Étape 2

Faire dorer les grains de poivre noir et le sel de mer pendant 2 minutes dans un wok chaud, en remuant sans arrêt. Retirer du feu et ajouter les cinq épices. Laisser refroidir.

Étape 3

Écraser la préparation dans un mortier avec un pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Ajouter la poudre d'ail et mélanger.

Étape 4

Saupoudrer 1 1/2 c. à thé de cette préparation sur les côtes, les enrober soigneusement avec les mains.

Étape 5

Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur les côtes et remuer doucement. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 6 heures en mélangeant de temps à autre.

Étape 6

Jeter l'excès de la marinade, saupoudrer les côtes avec la fécule et mélanger pour enrober.

Étape 7

Remplir un wok d'huile à moitié et chauffer à 325 °F. Laisser dorer les côtes environ 2 minutes en plusieurs fois, réserver sur un papier absorbant.

Étape 8

Une fois cette étape terminée, réchauffer l'huile à 350 °F avant de faire frire une seconde fois pendant 1 à 2 minutes en plusieurs fois et en réservant sur un papier absorbant. Retirer le papier absorbant, assaisonner au goût avec la poudre de sel et le poivre restants. Réserver au chaud.

Étape 9

Chauffer les 3 c. à table d'huile, ajouter les morceaux d'oignon et de poivron vert, sauter pendant une minute, égoutter. Mélanger avec les côtes et dresser sur un plat de service. Décorer avec les feuilles de coriandre.

Note(s) de l'auteur :

Les côtes de flanc sont recommandées ici parce qu'étant moins en chair que les côtes de dos, elles prennent moins de temps pour la cuisson. Les côtes de dos auraient un temps de cuisson plus long et seraient par ce fait trop grillées. Le saké aide vraiment à attendrir la chair des côtes levées. Ici, on les sert en entrée, en amuse-gueule, mais ce plat peut très bien accompagner un repas asiatique.

Catégories
Partage X
Recettes

Côtes levées sel et poivre

Se connecter

S'inscrire