• Préparation 45 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Total 90 minutes
  • Portion(s) 7 portions

Ingrédients

Coquilles :
Sauce :

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 350 °F. Cuire les coquilles environ 10 minutes. Les coquilles ne doivent pas être trop cuites. Les égoutter et bien les rincer à l'eau froide. Mettre les coquilles à l'envers sur un linge propre et sec pour les égoutter (cette étape est importante pour faciliter l'étape de les farcir).

Étape 2

Faire la sauce : faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient mous. Y ajouter les tomates, la pâte de tomates, le basilic, l'origan et le sel en remuant. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Étape 3

Pendant ce temps, mélanger la farine avec le lait à l'aide d'un fouet et faire épaissir à feu moyen tout en brassant. Retirer du feu. L'ajouter au mélange aux tomates et laisser mijoter, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que la préparation bouille et épaississe.

Étape 4

Étaler une bonne partie de la sauce dans le fond d'un plat peu profond. Réserver le reste de la sauce.

Étape 5

Dans un bol moyen, bien mélanger le fromage cottage, la mozzarella, l'oeuf, les échalotes, le poivron rouge, l'origan, le basilic, le persil, le sel et le poivre. Passer ce mélange de fromage au mélangeur et broyer. À l'aide d'une petite cuillère, remplir les coquilles refroidies de ce mélange.

Étape 6

Mettre les coquilles dans le plat, sur la sauce aux tomates. Mettre un peu de sauce sur les coquilles. Faire cuire recouvert d'un papier d'aluminium pendant 45 minutes. Environ 15 minutes avant la fin, enlever le papier d'aluminium, ajouter un peu de mozzarella et laisser gratiner.

Note(s) de l'auteur :

Si vous souhaitez congeler le plat tout préparé, vous n'aurez qu'à couvrir d'un papier d'aluminium et congeler. L'inconvénient de faire cuire après congélation, c'est qu'il se fait de l'eau dans le plat à cause de la sauce. Il faut enlever l'eau au milieu de la cuisson. De plus, il faut tenir compte que la cuisson sera plus longue. Un truc pour éviter le problème de l'eau consiste à faire congeler les coquilles déjà farcies sur une plaque à biscuits. Lorsque c'est bien gelé, mettre les coquilles dans un sac Ziploc pour congélation. Congeler la sauce à part ou faire la sauce au moment de faire cuire les coquilles. Si la sauce est congelée à part, la réchauffer dans un chaudron et brassant bien pour bien la mélanger. Mettre ensuite la sauce dans une casserole et procéder comme la recette ci-haut avec les coquilles congelées.

Catégories
Partage X
Recettes

Coquilles géantes au fromage

Se connecter

S'inscrire