• Préparation 40 minutes
  • Cuisson 75 minutes
  • Total 115 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Blanchir les dés de lard dans de l'eau froide jusqu'à ébullition pendant 5 minutes, puis les égoutter. Frire les dés de lard dans le beurre fondu jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.

Étape 2

Dans une cocotte allant au feu, faire revenir, par petites quantités à la fois, les morceaux de lapin sur toutes leurs faces. Saupoudrer de farine et laisser légèrement dorer. Ajouter les oignons et faire dorer le tout en secouant la poêle de temps en temps. Réserver.

Étape 3

Ajouter le vin, assez de bouillon pour couvrir, l'ail, et porter à ébullition. Ajouter le bouquet garni, assaisonner de sel et poivre puis couvrir. Laisser mijoter sur feu doux pendant 1 heure.

Étape 4

Ajouter les oignons et le lard et jusqu'à 200 ml (4/5 tasse) de bouillon si la sauce est trop épaisse et faire cuire encore 15 minutes. Nettoyer les champignons et les couper en deux ou en quatre s'ils sont trop gros. Les ajouter dans la cocotte et cuire encore 10 ou 15 minutes, jusqu'à ce que le lapin soit tendre et les champignons cuits.

Étape 5

Enlever le bouquet garni et rectifier l'assaisonnement. Pour servir le lapin, le réchauffer si nécessaire; puis hors du feu incorporer la moutarde à la sauce.

Étape 6

Servir sur un plat épais ou dans la cocotte de cuisson et saupoudrer de persil.

Note(s) de l'auteur :

On peut cuire le lapin 3 jours à l'avance, et le garder au réfrigérateur, ou le congeler. Des pommes de terre sautées au beurre l'accompagneront très bien.

Catégories
Partage X
Recettes

Civet de lapin

Se connecter

S'inscrire