• Préparation 55 minutes
  • Cuisson 390 minutes
  • Total 445 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Normand Lafrance

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 175 degrés. Préparer toute la viande crue , couper en cubes. Mettre dans un plat , mélanger la viande à la main et mettre de côté.

Étape 2

Faire fondre le lard salé dans une grande rôtissoire à feu moyen pour accumuler le gras pour faire revenir la viande. Retirer les grillades (oreille de chriss). Faire dorer la viande. Ajouter oignons et céleri. Ajouter patates en petits cubes et pois, feuilles laurier, pincée thym et sarriette et poivre. Ajuster au goût. Ajouter bouillon de poulet. Couvrir le tout d'eau.

Étape 3

Préparer une abaisse de tarte assez épaisse pour recouvrir toute la rôtissoire. Mettre la pâte sur le tout et badigeonner d'un oeuf mélangé avec l'eau tiède. Faire une cheminée avec du papier d'aluminium et faire un trou au centre du pâté pour placer la cheminée pour arroser de temps en temps pour que la viande ne sèche pas. Mettre le couvercle et laisser cuire environ 6h30.

Note(s) de l'auteur :

Respecter la viande sauvage , elle est délicieuse. Bien apprêtée, elle vaut qu'on la déguste. Cela fait 40 ans que je déguste ce plat de mes ancêtres (Lafrance)de l'Isle-Verte. Mes enfants m'obligent à refaire ce cipaille, à tous les Noëls. C'est ça que l'on appelle la tradition. Bon appétit.

Catégories
Partage X
Recettes

Cipaille Bas-du-Fleuve

Se connecter

S'inscrire