- Préparation 30 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Remplir un grand bol d'eau froide. Couper le demi-chou en deux sur la longueur et enlever le coeur à la base de chaque quartier.
Étape 2
Détailler en languettes et mettre dans l'eau froide pour laver. Bien égoutter à la passoire et réserver. Couper les oignons en deux verticalement puis trancher dans le même sens à 1/4 po (0,5 cm) de large; défaire en languettes dans un bol moyen. Tailler l'ail en julienne et réserver. Dans un faitout ou une grande marmite, faire chauffer l'huile à feu vif et y jeter les oignons sans remuer avant 1 minute. Réduire le feu à modéré-doux et faire dorer 6 à 7 minutes en remuant à l'occasion.
Étape 3
Pendant ce temps, verser l'eau dans une marmite avec les feuilles de laurier, couvrir et faire bouillir à gros bouillons sur feu vif. Y plonger les languettes de chou, ramener l'ébullition et cuire 2 minutes. Égoutter dans une passoire au-dessus du grand bol, retirer les feuilles de laurier et transférer le chou dans un autre grand bol. Conserver l'eau de cuisson pour d'autres usages.
Étape 4
Incorporer l'ail en julienne au chou, les graines de carvi, le sel, le poivre et le bacon émietté. Augmenter à vif le feu sous les oignons, incorporer le chou et frire 90 secondes en brassant. Réserver 3 minutes sur le feu éteint. Servir avec des saucisses et de la moutarde. Se congèle.
Note(s) de l'auteur :
Recette tirée du livre « Légume » Les Publications Modus Vivendi