- Préparation 15 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Total 55 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Pelez et coupez en dés les pommes de terre; réservez. Coupez en dés l'oignon, le céleri et la carotte. Hachez l'ail.
Étape 2
Dans une marmite, faites chauffer l'huile à feu moyen. Ajoutez l'oignon, le céleri, la carotte, l'ail et la feuille de laurier et faites sauter jusqu'à ce que les légumes soient dorés, de 5 à 7 minutes. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 10 minutes. Ajoutez le bouillon et les pommes de terre, augmentez le feu et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 12 minutes.
Étape 3
Coupez le saumon en morceaux de 1 po ou 2,5 cm.
Étape 4
Passez le lait et 1 tasse ou 250 ml de maïs au mélangeur. Mettez dans la marmite la purée de maïs, 1/2 tasse ou 125 ml de grains de maïs et les morceaux de saumon. Montez un peu le feu et laissez mijoter à feu moyen, à découvert, jusqu'à ce que le saumon soit cuit et que la soupe soit chaude, de 5 à 7 minutes. Jetez la feuille de laurier. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
Étape 5
Pour conserver, réfrigérez dans un contenant hermétique pour une durée maximale de 2 jours.
Note(s) de l'auteur :
Si les morceaux dans la soupe sont trop gros pour votre tout-petit, passez sa portion au robot culinaire. Le saumon est un excellent poisson pour les enfants ; faible en mercure, il contient des acides gras oméga-3, qui favorisent le développement du cerveau et la santé du coeur. S'il y a des allergies dans la famille, vous souhaiterez peut-être retarder l'introduction du poisson dans l'alimentation de bébé ; consultez votre pédiatre. Beaucoup d'enfants sont comme Boucles d'Or et n'aiment pas les aliments qui sont trop chauds ou trop froids ; vous devrez peut-être servir la soupe à votre enfant à la température ambiante. Assurez-vous de découper les plus gros morceaux de la portion de bébé, au besoin; les grains de maïs, en particulier, peuvent constituer un danger pour les bébés qui apprennent à mastiquer.