- Préparation 40 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Macération 240 minutes
- Total 55 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mettre le Brocciu dans un saladier avec la gousse d'ail écrasée, en ayant pris soin d'ôter le germe. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de cumin et les pignons saisis dans une poêle sans huile. Ajouter un peu de sel et de poivre. Bien mélanger et mettre au frais quelques heures.
Étape 2
Trancher les courgettes après les avoir lavées, à la mandoline, sur leur longueur, pour une épaisseur de deux millimètres. Frire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive les lamelles de courgette et les mettre sur du papier absorbant.
Étape 3
Chemiser les ramequins en panachant les couleurs des lamelles de courgette ; trois à quatre lamelles suffisent. Verser un peu de l'appareil à l'intérieur, puis fermer avec le reste des lamelles. Laisser au frais quelques heures, ce qui permet de préparer à l'avance.
Note(s) de l'auteur :
En remplacement du Brocciu, utiliser de la brousse et de la féta. On peut servir sur un coulis de tomate au pistou. C'est une entrée fraîche et légère qui donne une belle mise en scène. De belles couleurs et un parfum divin, en bouche, un feu d'artifices.