• Préparation 10 minutes
  • Total 10 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Cueillez une vingtaine de grosses inflorescences et mettez-les dans un grand chaudron contenant l'eau, le sucre et les citrons tranchés mince. Laissez reposer un jour.

Étape 2

Filtrez le liquide et remplissez les bouteilles à 7 cm du goulot. Ajoutez 6-7 raisins dans chaque bouteille, mettez le bouchon et la bague et laissez reposer dans un endroit chaud environ deux semaines. Elle est maintenant prête à boire, mais se bonifie avec le temps.

Étape 3

Si vous désirez garder ce brin de soleil en bouteille quelques mois, rangez les bouteilles dans une pièce fraîche de la maison.

Étape 4

À défaut de faire tout ce travail, faites un sirop avec de l'eau, des fleurs, du citron et du sucre que vous chaufferez et embouteillerez. Ajoutez un peu de ce sirop à de l'eau gazeuse. Le résultat n'est pas tout à fait aussi raffiné mais tout de même excellent.

Note(s) de l'auteur :

En Angleterre, la confection de boissons gazeuses à base de fleurs de sureau noir remonte au XVIIIe siècle. Cette boisson délicate à saveur de muscat était préparée l'été et conservée au frais durant des mois pour être dégustée lors d'occasions spéciales. Elle doit être servie fraîche, comme on sert le champagne.

Catégories
Partage X
Recettes

Champagne au parfum de fleurs de sureau blanc

Se connecter

S'inscrire