- Préparation 15 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 20 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mettre les flocons d'épeautre dans un grand récipient et y verser lentement l'huile. Bien mélanger pour humecter tous les flocons.
Étape 2
Verser le miel en filet afin de bien enrober tous les flocons. Le soin apporté à ces deux premières étapes garantira l'uniformité des granolas.
Étape 3
Incorporer tous les autres ingrédients secs, sauf les raisins, dans l'ordre indiqué en mélangeant après chaque addition.
Étape 4
Étendre une couche mince sur une plaque à biscuits et cuire au four à 325°F.
Étape 5
Cuisson au four normal : déposer les 2 plaques à la hauteur adéquate et alterner les plaques à chaque fois que le four est ouvert pour mélanger les granolas.
Étape 6
Cuisson au four à convection : laisser les plaques de cuisson à la même position tout au long de la cuisson.
Étape 7
Cuire pendant 5 minutes, ouvrir le four et mélanger les grains en étendant de nouveau en une couche mince. Cuire encore 5 minutes, ouvrir le four, mélanger et étendre. Diminuer la température à 300°F et cuire 5 minutes.
Étape 8
Sortir les granolas s'ils sont dorés au goût. S'ils ne le sont pas, ouvrir le four, mélanger, étendre et continuer la cuisson encore 5 minutes.
Étape 9
Lorsque les granolas sont dorés au goût, les sortir du four et ajouter les raisins en les mélangeant uniformément à la préparation encore chaude. Laisser refroidir.
Étape 10
Conserver dans des bocaux en verre bien fermés.
Note(s) de l'auteur :
Moi, je les entrepose dans une vieille jarre à biscuits fétiche qui appartenait à ma grand-mère, ça les rend encore meilleurs! Je vous invite à entreposer une certaine quantité dans des pots Mason de 250 ml afin de les offrir à des amis. Vous allez faire des heureux et des adeptes. Le matin, vous les dégustez sur du yogourt ou arrosés de lait de soya et vous agrémentez le tout de vos fruits préférés. L'été, les granolas se marient merveilleusement bien avec les petits fruits. Nature, ils se mangent en collation, mais font pas mal de miettes.