- Préparation 30 minutes
- Macération 180 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 15 portions
Ingrédients
Base :
Garniture :
Glace :
Préparation
Étape 1
Tapisser le fond et les côtés d'un moule rectangulaire (environ 10 x 15 pouces) de pellicule plastique en laissant dépasser tout le tour du moule. Réserver.
Étape 2
Faire fondre les deux carrés de chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau dans un grand bol, puis ajouter le beurre et la vanille au chocolat. Mélanger ensemble.
Étape 3
Ajouter la chapelure, la noix de coco et les noix de Grenoble. Mélanger à la cuillère de bois et étendre uniformément dans un moule vaporisé ou graissé (10 x 15 pouces). Réfrigérer.
Étape 4
Pour la garniture, réduire en crème le beurre, le lait et la poudre à pouding.
Étape 5
Ajouter graduellement le sucre en battant bien après chaque addition. En ajouter plus si nécessaire, jusqu'à ce que la garniture soit bien épaisse. Étaler sur la base et réfrigérer au moins 15 minutes.
Étape 6
Pour le dessus, dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre à intensité moyenne le chocolat et le beurre pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Étape 7
Remuer à la cuillère jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Étape 8
Étaler sur la garniture. Tracer les lignes pendant que le chocolat est encore chaud et réfrigérer pendant 3 heures.
Étape 9
Démouler en tirant sur la pellicule plastique, placer sur le plan de travail et couper à l'aide d'un bon couteau sur les lignes déjà tracées.
Note(s) de l'auteur :
Dessert très sucré! La méthode avec la pellicule et les lignes déjà tracées évite les craquements du chocolat.