- Préparation 30 minutes
- Cuisson 50 minutes
- Macération 15 minutes
- Total 80 minutes
- Portion(s) 5 portions
- Crédits : Marie-Eve_uspp
Ingrédients
Gremolata :
Porc :
Tian :
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 190°C. Pulvériser les amandes pour avoir des amandes moyennement concassées. Mélanger avec du beurre et un peu de persil haché afin d'obtenir une pâte. Ajouter un peu de parmesan. Farcir le porc avec le fromage et les asperges. Mettre la croûte d'amandes sur le porc. Mettre au four avec un peu d'eau au fond de la rôtissoire. Cuire au moins 40 minutes selon le poids de la viande pour obtenir une viande rosée à l'intérieur. Laisser reposer au moins 15 minutes avant de servir. Trancher entre les côtes.
Étape 2
Mélanger basilic et huile au mélangeur. Faire chauffer la crème, mélanger avec l'huile au basilic. Saler, poivrer.
Étape 3
Trancher les courgettes, les tomates en rondelles. Émincer les oignons. Écraser les gousses d'ail. Hacher finement les olives et les câpres, mélanger. Dans un plat allant au four, mettre les oignons dans le fond du plat. Arroser d'huile d'olive. Alterner les rondelles de courgettes et de tomates. Ajouter la moitié de l'ail, des câpres et des olives et la moitié des herbes de Provence. Arroser d'huile d'olive. Refaire le même processus. Cuire au four 30 minutes à 190°C.
Étape 4
Trancher grossièrement le persil. Zester une orange et un citron. Mélanger huile d'olive, sel et poivre. Laisser reposer. Faire cuire les pâtes 3 à 5 minutes. Mélanger un peu de gremolata aux pâtes juste avant le service.
Étape 5
Au service, déposer les pâtes au fond, sur lesquelles reposera le tian et par la suite la côte de porc. Napper de crème de basilic.