- Préparation 10 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Andrée Dompierre
Ingrédients
Farce :
Préparation
Étape 1
Farce : dans un grand bol, mélanger la chapelure, le sel, le poivre, le beurre fondu, les blancs d'oeufs et 1/2 tasse de canneberges séchées.
Étape 2
Ouvrir les cailles, y déposer une feuille de sauge fraîche, saler et poivrer et y déposer un peu de farce, puis refermer la caille en lui redonnant sa forme.
Étape 3
L'entourer d'une demi-largeur de papier à calculatrice, préalablement trempé dans de l'huile végétale (ceci aidera à garder leur forme).
Étape 4
Déposer les cailles dans une petite casserole allant au four. Bien les tasser afin qu'elles ne perdent pas leur forme. Y ajouter le vin, le fond de poulet, la sauge ciselée, le sel et le poivre. Cuire à 350 °F pendant 30 minutes avec un couvercle dôme.
Étape 5
Entretemps, faire glacer au sirop d'érable et beurre le reste des canneberges. Réserver.
Étape 6
Lorsque la cuisson est achevée, retirer les cailles et les déposer sur une plaque. Rectifier l'assaisonnement, épaissir le bouillon avec de la fécule et y ajouter les canneberges. Garder au chaud.
Étape 7
Passer les cailles sous la salamandre et lorsque bien dorées, déposer sur une assiette bien chaude et verser la sauce aux canneberges autour.
Étape 8
Décorer l'assiette au goût.
Note(s) de l'auteur :
Si vous avez un surplus de cette préparation de farce, vous pouvez facilement la congeler.