• Préparation 20 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 5 portions
  • Crédits : Lise Chaput

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Chauffer l'huile dans une grande poêle épaisse.

Étape 2

Mêler le boeuf, l'ail, 1 cuil. à thé (4 ml) de sel et 1/4 de cuil. à thé (1 ml) de poivre et façonner le mélange en 36 petites boulettes.

Étape 3

Battre ensemble les oeufs, la farine, 1 cuil. à thé (4 ml) de sel et 1/4 de cuil. à thé (1 ml) de poivre. Tremper les boulettes dans cette pâte à frire, en les tenant directement avec les doigts, les secouer un peu pour en faire tomber l'excès de pâte et les déposer dans l'huile très chaude. Cuire doucement, en tournant les boulettes pour les dorer de tous les côtés. Retirer les boulettes de la poêle à mesure qu'elles sont prêtes.

Étape 4

Ne laisser dans la poêle après cette opération que 1 cuil. à table (12 ml) de graisse de cuisson. Ajouter le bouillon de poulet, le piment vert et les bouchées d'ananas. Couvrir et faire mijoter 5 minutes. Remettre les boulettes dans la poèle et faire mijoter environ 3 minutes. (Ne pas trop cuire car les piments doivent être encore un peu croquants.)

Étape 5

Bien mêler la fécule de maïs, le sucre, le jus d'ananas, le vinaigre et la sauce soya. Ajouter petit à petit au jus de cuisson dans la poêle, en brassant constamment. Continuer la cuisson, en brassant, jusqu'à épaississement. Ajouter les morceaux de tomate au tout dernier moment.

Étape 6

Servir sur un lit de riz bien chaud - ou sur des nouilles chinoises.

Note(s) de l'auteur :

Je fais également cette recette avec des restes de rosbif, coupé en languettes. J'y ajoute aussi des restes de légumes... Cette recette est idéale pour accomoder vos restes...

Catégories
Partage X
Recettes

Boulettes de viande à la chinoise

Se connecter

S'inscrire