Blanc-manger coco et mangue

Auteur : Renée

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Macération 480 minutes
  • Total 25 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Blanc-manger au coco :
Gelée de mangue :

Préparation

Étape 1

Éplucher, couper et mettre en purée la mangue. Utiliser un mélangeur si désiré. Dans un petit bol, mettre 2 c. à soupe d'eau froide et saupoudrer 1 c. à soupe de gélatine. Laisser reposer quelques minutes. Mettre la purée dans une casserole, ajouter le sucre et le jus et porter à ébullition. Ajouter la gélatine et l'eau de fleur d'oranger, brasser un peu et mettre dans un moule à pain légèrement huilé (ou un moule en silicone). Placer au réfrigérateur 2 à 3 heures, ou jusqu'à ce que ce soit bien pris.

Étape 2

Une fois que la gelée de mangue est bien prise, dans un petit bol, mettre 3 c. à soupe d'eau froide, saupoudrer 2 c. à soupe de gélatine et laisser reposer quelques minutes. Dans un chaudron, mettre le lait de coco, la crème, le sucre et la vanille. Amener à ébullition en brassant. Retirer la gousse et ajouter la gélatine. Brasser et laisser refroidir 1 heure. Verser sur la gelée de mangue délicatement et placer au réfrigérateur pour au moins 5 heures (l'idéal est toutes la nuit).

Étape 3

Pour démouler, procéder très délicatement en retournant sur une plaque ou un couvercle (peut très bien se servir sans démoulage), ou en faire des portions individuelle dans de petites verrines.

Note(s) de l'auteur :

J'ai fait cette recette à partir de 2 recettes que j'ai modifiées, mais vous pouvez changer le fruit utilisé à votre goût. Même le blanc-manger peut se faire avec une autre sorte de lait (amande, soya, sans lactose, etc.) et la vanille peut être remplacée par une autre sorte d'extrait (rhum, citron, etc.). La gélatine peut être remplacée par de l'agar-agar. Amusez-vous, laissez imagination et saveurs vous guider!

Partage X
Recettes

Blanc-manger coco et mangue

Se connecter

S'inscrire