- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Régrigération 30 minutes
- Portion(s) 20 portions
- Crédits : Collective des amandes de la Californie
Ingrédients
Préparation
1. Dans un batteur sur socle muni d’un fouet plat, mélanger la pulpe ou la poudre d’amande, la farine de riz, la cannelle, la poudre à pâte et le sel. Brasser brièvement pour mélanger les ingrédients et défaire tout grumeau de pulpe ou de poudre d’amande.
2. En laissant le batteur fonctionner à faible vitesse, verser lentement le beurre, puis le miel. La pâte peut sembler granuleuse, mais elle devrait se tenir. Au besoin, ajouter 1 cuillère à table (15 ml) d’eau chaude pour aider la pâte à se tenir.
3. Gratter la pâte pour la déposer sur un papier ciré et la façonner en forme de disque. Couvrir et mettre au réfrigérateur de 20 à 30 minutes pour laisser la pâte se raffermir. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
4. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Déballer la pâte et la recouvrir d’une autre feuille de papier ciré.
5. Rouler la pâte afin d’obtenir une épaisseur de ⅛ po (3 mm). Utiliser une roulette à pizza ou un couteau pour couper la pâte en carrés de la taille souhaitée. Utiliser une spatule mince pour déposer soigneusement les carrés sur la plaque à pâtisserie. Si la pâte est trop molle, la mettre au congélateur pendant 5 à 10 minutes.
6. Utiliser une fourchette pour percer des rangées de trous dans les carrés, comme sur des biscuits Graham.
7. Cuire pendant 10 à 15 minutes, tournant la plaque dans le four à au moins une reprise, jusqu’à ce que les côtés des biscuits soient brun doré (cuire plus longtemps si vous les voulez plus croustillants). Laisser les biscuits refroidir sur la plaque à pâtisserie, puis les ranger dans un contenant hermétique.
Note(s) de l'auteur :
Pour une saveur différente, remplacer le miel par du sirop d’érable. On peut aussi saupoudrer du sucre à la cannelle sur les biscuits avant de les cuire pour obtenir une saveur plus sucrée.