- Préparation 20 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Macération 720 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 8 portions
- Crédits : Max D.
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans un grand plat en verre peu profond, mélanger avec un fouet, le vinaigre de vin rouge, l'huile, la moutarde de Dijon, l'ail, le romarin, le sel et le poivre.
Étape 2
Ajouter le bifteck et le retourner pour bien l'enrober. Couvrir d'une pellicule de plastique et le laisser mariner au réfrigérateur au moins 12 heures. Le retourner de temps à autre. (Préparer la veille, pour le déguster le lendemain soir).
Étape 3
Préparer une braise d'intensité vive ou régler le barbecue au gaz à puissance élevée. Retirer le bifteck de la marinade (réserver la marinade), le mettre sur la grille huilée et le badigeonner de la marinade.
Étape 4
Fermer le couvercle et cuire pendant 12 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner à la mi-cuisson).
Étape 5
Une fois cuit, mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir d'un papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes.
Étape 6
Couper le bifteck en tranches fines sur le biais, dans le sens contraire des fibres de la viande.
Note(s) de l'auteur :
Dégustez avec un bon verre de vin rouge. Il est important de faire mariner ce type de bifteck longtemps, car il provient des parties moins tendres de l'animal, soit des épaules ou des cuisses. Quelques choix de coupes de viandes pour vous guider: bifteck de pointe de surlonge, bifteck d'intérieur de ronde, bifteck d'extérieur de ronde, bifteck de noix de ronde et bifteck de flanc.