Une confiserie délicieuse avec un bon équilibre, pas trop sucrée mais juste assez. Rapide et facile à préparer; une bonne recette à faire avec les enfants.
- Préparation 30 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Réfrigération 30 minutes
- Total 1 heure & 10 minutes
- Portion(s) 24 portions
Ingrédients
Préparation
1- Tapisser un moule rectangulaire avec une grande feuille de papier parchemin. Le fond ainsi que les bords doivent être recouverts.
2- Préchauffer le four à 350°F. Faire rôtir au four dans des contenant séparés la noix de coco et les pacanes. Environ cinq minutes pour la noix de coco et huit à dix minutes pour les pacanes. Retirer du four et laisser refroidir.
3- Passer les biscuits secs au gingembre dans le robot culinaire pour les réduire en miettes fines. Mélanger avec le beurre fondu et presser également dans le moule sur le papier parchemin. Faire cuire au four pendant cinq minutes. Retirer du four et laisser refroidir.
4- Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc et le lait condensé sucré jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Incorporer la noix de coco rôtie et verser sur la croûte de biscuits refroidie. Étendre également à l'aide d'une spatule.
5- Concasser les pacanes rôties à la main et étaler sur la préparation de chocolat blanc. Presser doucement pour faire entrer légèrement dans le chocolat. Réfrigérer.
6- Casser le chocolat en petits morceaux dans un bol. Chauffer la crème dans un petit chaudron à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'elle commence à frémir. Verser la crème chaude sur le chocolat et brasser jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et que la ganache soit bien lisse. Verser dans le moule sur les pacanes. Étendre également avec la spatule. Réfrigérer pendant une heure.
7- Lever le papier parchemin pour démouler et couper en petits carrés de la grosseur d'une bouchée ou en barres au choix.
Note(s) de l'auteur :
Petits trucs : 1- Remplacer le robot culinaire pour réduire les biscuits en miettes en les plaçant dans un sac en plastique à glissière et écraser avec un rouleau à pâte ou une bouteille en verre. 2- Remplacer le bain-marie par un grand bol en acier inoxydable placé sur une casserole avec un fond d'eau légèrement bouillante. Le bol ne doit pas toucher à l'eau.