Un petit dessert élégant et délicat autant par la présentation que par le goût.
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Réfrigération 2 heures
- Total 2 heures & 25 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Mousse au chocolat blanc:
Croustillant de biscuits:
Coulis de framboises:
Préparation
ÉTAPE 1
Fouetter la crème. Réserver au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter le chocolat fondu au fromage à la crème et mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Ajouter la crème fouettée et incorporer doucement. Verser dans des ramequins ou des verres au choix. Réfrigérer au moins deux heures.
ÉTAPE 2
Préchauffer le four à 350°F. Faire rôtir la poudre d'amande dans une assiette d'aluminium environ cinq minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit doré. Retirer du four. Laisser refroidir.
ÉTAPE 3
Mettre les biscuits amaretti dans le robot culinaire avec la farine et la poudre d'amande. Réduire en poudre. Faire fondre le beurre et incorporer à la préparation de biscuit. Faire cuire dans la même assiette d'aluminium pendant environ cinq minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Réserver.
ÉTAPE 4
Dans un petit chaudron à feu moyen doux, faire fondre le sucre avec le vinaigre balsamique. Lorsque le sucre est bien fondu et que le sirop commence à faire de petites bulles, ajouter les framboises et poursuivre la cuisson pendant environ dix minutes. Fermer le feu et laisser refroidir.
ÉTAPE 5
Ajouter la préparation de biscuits et les framboises juste avant de servir puis décorer de biscuits amaretti.
Note(s) de l'auteur :
Se conserve très bien pendant quelques jours au réfrigérateur. Varier les fruits au goût.