- Préparation 45 minutes
- Cuisson 150 minutes
- Total 195 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Faire dorer le collier dans l'huile d'olive (environ 2 c. à soupe), puis rajouter l'oignon émincé quand le collier est bien doré.
Étape 2
Quand l'oignon aura bien sué, rajouter le bouillon et amener à ébullition à feu moyen.
Étape 3
Ajouter les champignons et la tomate, puis saler et poivrer à convenance. Ajouter environ une c. à café de paprika. Pour le goût juste épicé et coloré, cuire à feu doux environ 1h30 à 2h00 (il faut que la viande se détache bien des os du collier).
Étape 4
Éteindre et laisser reposer à la fin de la cuisson environ 30 minutes. Sortir les morceaux de viande et les désosser. Mélanger avec le reste de la préparation pour un appareil homogène. Réchauffer à feu très doux environ 10 minutes (cela permet d'avoir un appareil assez velouté). Mixer le tout pour obtenir une sorte de pâte de viande et laisser reposer 10 minutes, le mélange ne doit pas être trop chaud.
Étape 5
Pendant ce temps, à l'aide d'un bol de 10 à 12 cm de diamètre, découper dans la pâte brisée des ronds (donnera en moyenne 5 à 6 morceaux). Faire chauffer le four à 190 °C. Garnir la moitié seulement des ronds de pâte avec l'appareil, fermer et souder les chaussons avec l'oeuf battu. Dorer le dessus des chaussons avec l'oeuf battu et enfourner jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 30 minutes.
Étape 6
Sortir du four et laisser tiédir. Pendant ce temps, préparer le mélange de roquette et pousses d'épinard. Préparer la vinaigrette, mélanger et parsemer de copeaux de fromage parmesan.
Note(s) de l'auteur :
Servir les chaussons avec la salade accompagnement et vin de Cahors (Lagrézette, Château de Mercuès, Château Pineraie) ou vin italien (Montepulciano des Abruzzes).