- Préparation 20 minutes
- Cuisson 5 minutes
- Total 25 minutes
- Portion(s) 25 portions
Ingrédients
Acras :
Sauce au paprika :
Préparation
Étape 1
Décongeler les filets de morue (dans leur emballage) la veille, ou dans un bac avec de l'eau froide qui coule en filet dessus. Une fois décongelés, presser les filets pour en retirer toute l'eau (ils s'effilocheront, c'est normal).
Étape 2
Couper les filets en petits morceaux ou les effilocher avec les mains. Conserver au frais dans un contenant assez haut pour pouvoir mélanger le reste des ingrédients.
Étape 3
Couper les poivrons en prenant le temps de retirer le milieu et les graines. En faire des petits cubes. Ajouter au poisson. Couper l'ail et les échalotes.
Étape 4
Mélanger avec le poisson le fumet de poisson, la poudre à pâte, la farine, l'oeuf, l'ail, l'échalote, le sel et le poivre. Bien mélanger. Il faut que le mélange ne colle presque plus aux doigts.
Étape 5
Faire des boules de la grosseur au choix et les mettre à frire. Elles seront prêtes quand elles deviendront dorées et qu'elles seront dures au toucher, mais pas trop. Les piquer en brochettes et servir avec la sauce froide, 5 boules par personne.
Étape 6
Pour faire la sauce, couper un poivron rouge, retirer l'intérieur et mettre dans le robot. Ajouter le quart de l'oignon rouge émincé et démarrer le robot. Attendre que tout soit bien en purée. Retirer du robot, verser dans un bol avec la mayonnaise et mélanger.
Note(s) de l'auteur :
Pour le paprika, je n'ai pas vraiment de mesure, mais il faut que le mélange devienne rosé. Vous allez voir, c'est délicieux avec l'accra. Très bon pour les partys de Noël comme entrée ou comme amuse-bouche.