- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Pâte de miso 1 oignon rouge 1/2 tasse de miso rouge 1/2 tasse de miso blanc 3 cuillères à table de sambal oelek 4 gousses d'ail 4 cuillères à table de gingembre râpé 3 cuillères à table de mirin 2 cuillères à table d'huile végétale 1 cuillère à soupe d'huile de sésame Pour la soupe 1 brique de tofu 1 cuillère à soupe d'huile de coco 2 tasses de champignons shiitake coupé en lanière 4 tasses de bouillon de légumes 2 tasse de lait de soya non sucré 1/2 tasse d'algue déshydraté 1 paquet de nouille de riz 1 paquet de champignons énoki Graines de sésame au goûtPréparation
1- Ajouter tous les ingrédients pour la pâte de miso au robot culinaire jusqu'à une texture soyeuse. 2- Couper le tofu en cube et faite revenirdans une poêle avec un peu d'huile à feu moyen. Quand le tofu commence à être doré, ajoutez 1/4 de tasse de pâte de miso. Cuire pendant 2 minutes. Retirer de la poêle et réserver. 3- Dans la même poêle, ajouter les champignons shiitake et ajouter 1 cuillère à soupe de pâte de miso. Faire cuire jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Ajouter le bouillon de légumes ainsi que le lait de soya. Placer 1/2 tasse de pâte de miso dans un tami et à l'aide d'une cuillère, brasser le mélanger au dessus du bouillon pour que la pâte s'égoute. Assaisonner. 4- Cuire les nouilles de riz tel qu'indiqué sur l'emballage. Entretemps, réhydrater les algues tel qu'indiqué sur l'emballage. 5- Diviser les nouilles de riz dans 4 bol. Ajouter le bouillon. Diviser le paquet de champignon énoki et les algues.Note(s) de l'auteur :
Il restera sans doute de la pâte de miso. Vous pouvez la conserver au congélateur ou au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours.