Nutrition
10 aliments qui ne périment jamais

Si vous êtes du genre à jeter au bout de vos bras les aliments de votre garde-manger dès que la date de péremption est passée, attendez une seconde.
Certains aliments peuvent se conserver indéfiniment s’ils sont stockés de la bonne façon.
Voici donc 10 aliments qui ne périment jamais!
1. Miel
Ce dernier ne moisit pas et ne se détériore pas grâce à son faible taux d’humidité et ses propriétés antibactériennes. Il peut toutefois cristalliser avec le temps, mais il vous suffira de le réchauffer doucement pour le liquéfier.
2. Riz blanc
Le riz blanc peut durer indéfiniment s’il est entreposé dans un endroit sec et hermétique. Attention toutefois de ne pas vous mélanger avec le riz brun, qui lui ne survivra pas après la date de péremption.
3. Sel
Sans grande surprise, le sel est un minéral naturel qui ne se dégrade jamais. Il peut toutefois absorber l’humidité, il est donc recommander de le conserver dans un contenant hermétique.
4. Sucre (blanc, brun, en poudre)
Le sucre ne moisit pas, mais il peut se durcir s'il est exposé à l’humidité.
5. Vinaigre blanc
Bonne nouvelle! Le vinaigre blanc ne passe jamais date grâce à son acidité.
6. Fécule de maïs
Il suffit de conserver la fécule de maïs dans un endroit sec et elle restera bonne indéfiniment.
7. Haricots secs
Incroyable, mais vrai, les haricots secs peuvent être consommés durant des décennies. Ils peuvent toutefois durcir avec le temps, il vous suffira de les cuire plus longtemps pour qu'ils retrouvent la texture voulue.
8. Sirop d’érable
Si votre pot de sirop d'érable est bien scellé, il peut durer des années. Une fois ouvert, il doit être réfrigéré pour éviter la moisissure.
9. Café instantané
Ce dernier conserve son goût et ses propriétés s’il est préservé dans un environnement sec.
10. Pâtes sèches
Les pâtes sèches peuvent durer des années tant qu’elles sont à l’abri de l’humidité.
Si ces aliments sont préserver dans un environnement sec et sans humidité, ils pourront certainement être préserver durant de nombreuses années.
Commentaires