Dossiers
d'Origina
d'Origina
On a un drôle de climat au Québec? On meurt de froid plusieurs mois par année? Qu’à cela ne tienne, les gens de la Coopérative forestière de Girardville, municipalité située au nord du Lac-St-Jean, nous dénichent les secrets bien gardés de nos forêts; les épices boréales. Après tout, aussi bien de profiter de ce que notre climat a de particulier et de savoureux à nous offrir.
Que ce soit le Nard des pinèdes, qui s'harmonise avec la cardamone, le galanga, la cannelle et le clou de girofle, ou bien les Graines de myrica, qui complètent le poivre, le laurier, le thym et le carvi ou encore la Poudre de thé des bois, qui plaira aux dents sucrées avec son parfum de peppermint rose qui éveille les desserts, les gâteries au chocolat et la crème brûlée, il y a fort à parier que les épices d’Origina deviendront un incontournable !
Pionnière dans plusieurs des activités de sylviculture depuis plus de 30 ans, la Coopérative forestière de Girardville ne cesse d’être à la recherche de nouveautés. Après plusieurs recherches en laboratoire et tests culinaires, les épices boréales d’Origina tant recherchées, trouvailles de notre couvert forestier, sont aujourd’hui accessibles dans toute la province!
Coordonnées
3103, route industrielle, Girardville, Québec, G0W 1R0
Téléphone : (418) 258-3451 ext. 222
Télécopieur : (418) 258-3675
Site Internet: www.dorigina.com
Adresse courriel: info@dorigina.com
Commentaires