Quoi manger
Quoi manger en cas de canicule
Popsicles maison aux framboises
À près de 40°C sous le soleil, on risque de surchauffer et de se déshydrater. Voici quelques trucs pour braver la canicule estivale grâce aux aliments!
Appétit amoindri
Il est normal d’avoir moins faim en temps de canicule. La température du corps augmente très légèrement lorsqu’on digère les aliments. Or, pour éviter de se surchauffer, le corps dicte à notre cerveau de manger moins. C’est pourquoi manger souvent de très petites portions convient lorsque la température est chaude. Tentez de consommer des aliments qui sont faciles à digérer et qui ne demandent pas un long temps de digestion au corps :
- Salade de verdures
- Crudités
- Fruits
- Salade de légumineuses
Évitez les énormes portions de viande rouge cuite sur le BBQ, ou encore, les hot-dog et les frites. Ces options riches en matières grasses ralentissent la vitesse de digestion des aliments, ce qui exige beaucoup plus de travail au corps.
S’hydrater, c’est sensé!
Même si le lait frappé de la crèmerie et le cappuccino glacé sont tentants, mieux vaut privilégier des boissons moins grasses et peu sucrées. Des bons exemples de boissons à consommer en temps de canicule :
- Mélange moitié eau gazéifiée, moitié jus 100 % pur avec des tranches de lime.
- Thé glacé maison avec des glaçons
- Eau avec des cubes de melon d’eau congelés et des tranches de fraises
- Barbotine maison aux fruits
Évitez les boissons alcoolisées qui risquent de vous déshydrater! Un corps qui manque d’eau en temps de canicule risque de surchauffer. Gardez vos cellules corporelles bien gorgées d’eau pour vous aider à vous sentir mieux et rafraîchi.
Commentaires